des Humanités

en quelques mots

QUI SOMMES-NOUS ?

Un Journal

Le journal en ligne www.leshumanites.org est un média réellement alternatif, dans sa conception éditoriale comme dans la philosophie participative qui l’anime. Produit et développé par l’association In Corpore en affinités avec le collectif « Festival des humanités », notre journal en ligne cherche à faire récits d’expériences, relais d’initiatives, gisement de ressources.

Le journal en ligne est complété par une page Facebook Festival des humanités 2020, une chaîne Vimeo et un compte Twitter.

Une plateforme coopérative

Les signataires de la charte-manifeste des humanités se constituent collectivement « commande publique » et nourrissent un réseau mutualisé de lieux, pratiques et projets.

Une constellation d’événements publics

www.leshumanites.org, c’est un journal en ligne, une plateforme coopérative, mais aussi une constellation reliée d’événements artistiques et culturels, écologiques, citoyens et solidaires, ancrés sur de multiples terroires.

 

Modèle économique

www.leshumanites.org est édité pour l’heure par l’association In Corpore [167, La Neuville, 02130 Mareuil-en-Dôle]. Il renonce à toute forme de publicité et au financement par abonnement pour privilégier le financement par les dons.

www.leshumanites.org fait le pari suivant : nos donatrices et donateurs considèrent qu’une information indépendante, libre et de qualité est un bien commun qui doit être accessible à toutes et à tous. Et les citoyen.n.es engagé.e.s financent ce journalisme engagé. 

 

 

 


Demande d’inscription à la Commission paritaire des publications et agences de presse (catégorie « information politique et générale ») en cours.

Directeur de la publication : Jean-Marc Adolphe

Conception du site internet : Art+Culture Développement / Jean-Charles Herrmann

Collaborations, structuration et coordination : Clémentine Télesfort & Sarah Mercadante

Contact : contact@leshumanites.org