Décrocher la lune

À Strasbourg, jusqu'au 13 juin, l'Industrie Magnifique se déploie au cœur de la ville. Pour sa deuxième édition, cette aventure de coopération entre entreprises privées, collectivités publiques et artistes plasticiens, tente de redonner un sens au mécénat et à la collaboration, notamment dans l'apport de ressources techniques, mais aussi financières et humaines, permettant à des œuvres originales de voir le jour. 
Tout est question de rencontres entre des entreprises installées sur le sol alsacien, des collectivités publiques qui permettent d’exposer les œuvres créées pour l’occasion et des artistes qui s'engagent dans un long processus de travail en commun. « Une galerie d’art à ciel ouvert » permet aux spectateurs de rencontrer artistes et mécènes au devant de leurs œuvres et invite au fil des jours à de nombreux autres rendez-vous, tels que des conférences, tables rondes et diffusion de films. Se sont, enfin, plus de 35 entreprises d’Alsace et 70 artistes du monde entier qui partagent cette expérience singulière. https://industriemagnifique.com/ Quelques unes des nombreuses œuvres à découvrir dans la ville :
Portée aux nues - Bénédicte Bach + The Cat - Richard Orlinski + YES/NO, PERHAPS - Lab[au] Cosmso District avec l'Ososphère : Museum of the moon - Luke Jerram [Cathédrale de Strasbourg] + Zoryas - Claire Williams + Implosion Chamber - EvelinaDomnichet & Dimitry Gelfand + https://www.ososphere.org

Décrocher la lune